MON HISTOIRE

Comment suis-je arrivée là ?

Vous prendrez bien une tasse de thé ?
Détendez-vous et laissez-moi vous conter mes aventures de peau.


Une peau de femme ordinaire

(ou presque...)

J'ai eu mon premier bouton de fièvre à 3 ans. Et bien sûr, les crises d'herpès se sont répétées depuis, plus ou moins fréquentes.

Je n'ai jamais pu porter de bijoux fantaisies du fait de mon allergie au nickel. Je me suis abîmée la peau plus d'une fois avant de le comprendre !

A l'entrée de l'adolescence, j'ai développé un Pityriasis rosé de Gibert. Rien de grave, mais j'ai conservé les marques sur mon torse pendant plusieurs mois.

Et puis il y a eu cette crise urticaire sévère, qui m'a obligé à passer la soirée aux urgences sous perfusions, la veille de mon mariage !

J'ai eu la peau grasse, puis mixte, puis sèche, puis grasse à nouveau...

Oui, ma peau a eu quelques "accidents de parcours", que je réussisais à contourner à coups de cosmétiques et/ou de médicaments. 
Elle me parlait sans doute, mais je ne comprenais pas son message. Alors elle s'est mise à parler plus fort...

La crise qui ne guérissait pas

Ou la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Il n'a fallu que quelques semaines pour que je sois totalement défigurée. J'avais 27 ans et mon dermatologue me parle d'acné kystique sévère tardif. Quelle chance !

Antibiotiques, crème au peroxyde de benzoyl, cosmétiques spécifiques en pharmacie... aucune efficacité sur ma peau.

Jusqu'au jour du"traitement de la dernière chance" : l’isotrétinoïne ou le fameux Roaccutane.
Après 6 mois, je suis surprise de ne voir aucun changement. Après 9 mois, le doute n'est plus permis : ça ne marche pas sur moi !

Mais les effets secondaires eux, sont bien visibles : peau très sèche, qui "craque" sur le visage, crises d'eczéma sévères, peaux qui pèle sur les mains. Je dois me badigeonner le corps avec des crèmes à base de vaseline !

Les dermatologues ne pouvaient plus rien faire pour moi, j'avais écumé tous les cosmétiques de la pharmacie, il ne me restait que deux solutions :

- continuer de souffrir, pleurer et rejeter mon image dans le miroir
- prendre soin de ma peau autrement

J'ai 31 ans, je m'apelle Marion Lecoin, mariée, 2 petites filles, une maison, un chien et une peau qui crie au secours depuis 7 ans...

Changer sa relation à la peau

La beauté et le bien-être à la portée de toutes les femmes

Quand on ne peut pas agir sur les symptômes, on doit chercher la cause.
Car Mesdames, tout est lié. On le sait au fond de nous : notre alimentation, nos cosmétiques, notre hygiène de vie, nos émotions  influencent directement notre peau !

J’ai vu des résultats spectaculaires sur la mienne en modifiant juste quelques habitudes... 

Et si vous voulez commencer aussi (que vous ayez de l'acné ou non), voici mon meilleur conseil : supprimez les cosmétiques conventionnels de votre salle de bain.

Une fois que vous aurez franchi ce pas, je vous conseille d’appliquer ces trois techniques qui ont été salvatrices pour moi :

PRENEZ DU TEMPS POUR VOTRE BIEN-ÊTRE

Impossible d'avoir une belle peau sans s'accorder du temps. Pas besoin d'y passer des heures, quelques minutes par jour pour vous écouter, prendre soin de vous, souffler, se poser et respirer. Votre peau vous parle, l'entendez-vous ?

PRATIQUEZ LES BONS GESTES BEAUTÉ

Il existe de merveilleuses techniques d'automassage faciles et rapides qui agissent directement sur l'éclat du teint, sur les rides, sur l'élasticité... En mettre ne seraits-ce qu'un ou deux dans ses routines de soin chaque jour vous permettra d'avoir une peau plus lisse et mieux oxygénée.

APPRENEZ À GÉRER VOS ÉMOTIONS

On parle si peu de ce lien étroit entre notre cerveau et notre peau, et pourtant ! Sous l'effet du stress ou des pensées négatives, la peau est directement impactée. Un sourire sur le visage rend une femme bien plus belle qu'une mine contrariée non ?

Et maintenant ?

Je suis passée experte dans l'art de la peau

L'acné appartient définitivement au passé, ma peau est parfaitement hydratée et elle vieillit très bien, merci ; ).

Je me suis formée à la naturopathie, à la médecine traditionnelle chinoise, à l'ayurvéda, à la dermocosmétique naturelle, à l'aromathérapie...

De ce travail est né ma méthode, BE CHANGE®, pour apprendre aux femmes à prendre soin de leur peau, autrement.
Parce que chaque femme devrait découvrir comment avoir une peau en pleine santé naturellement.

Chaque jour, j'ai le privilège d'accompagner des femmes d'exception, à travers mon programme Happyroutine, mes coachings individuels ou mes Happytrousses.

Qu'elles aient de l'acné, de l'eczéma, de la couperose, des vergetures, des tâches pigmentaires, des rides... ou qu'elles souhaitent tout simplement renouer avec leur peau et en prendre soin autrement.

Allez-vous également me faire confiance pour laisser enfin s'exprimer la beauté de votre peau ?


J'ai fait le tri dans mes produits, je n'ai plus la peau qui tire, j'ai compris comment prendre soin de ma peau et de celles de mes enfants, et surtout j'ai pris conscience que la peau n'est que la face émergée de l'iceberg... Elle reflète la façon dont je prends soin de moi à tous niveaux, la façon dont je m'aime... Merci Marion!


Mylène 38 ans


Tout le monde me dit que je rayonne !!!! C’est grâce aux bons conseils de ma coach beauté. Je me sens bien, ma peau est plus belle, je me sens plus lègère et rayonnante. Je n'imagine plus ma vie autrement !!!

Un immense merci Marion d'etre entrée dans ma vie pour ne plus jamais en partir !


Fabienne 51 ans


En quelques semaines mon acné a vraiment diminué, ma peau est beaucoup plus douce, saine, éclatante et tout mon entourage me dit que j’ai vraiment bonne mine en ce moment. Je ne me passe plus de ces nouvelles habitudes qui me font énormément de bien au quotidien. Merci Marion, merci beaucoup !


Capucine 22 ans


J’ai une peau (ou devrais-je dire j’avais) très réactive. Grâce au programme happyroutine, j’ai donné de l’harmonie, de la douceur à ma peau. j’ai appris à l’écouter et à m’adapter à elle en lui donnant les meilleurs produits.


Patricia 40 ans


Ma peau n’a presque plus d’imperfections ! J’ai repris confiance en moi et en elle. Je mange plus sainement. J’ai appris à prendre soin de moi, de ma peau et à la comprendre.


Vanille 20 ans


Le programme Happyroutine a été un vrai révélateur pour moi sur l'importance des produits cosmétiques que l'on peut utiliser pour nous et nos enfants. Merci Marion pour le début de cette vie beaucoup plus naturelle !


Aurélie 40 ans


Marion donne d’excellents conseils faciles à appliquer. C’est une personne qui est à l’écoute et intarissable sur les cosmétiques bons pour notre peau.

Je suis très heureuse d’avoir suivie cette formation : j’ai fait la révolution dans ma salle de bain, dans ma cuisine … et dans ma tête !


Morgan 42 ans


Grâce à cette formation et aux vastes connaissances que Marion nous a fait partager, j'apprends petit à petit à prendre du temps pour moi, à être davantage à l'écoute de ma peau et de mon corps, je suis attentive à tout ce qui est bon pour ma peau et que pourtant j'avais tendance à délaisser.


Laurence 42 ans