Le yoga du visage est une méthode naturelle qui permet de raffermir le visage et de lutter facilement et rapidement contre les signes de l'âge, en plus de tonifier la peau.

 

La gymnastique faciale, vous connaissez ? Autrement appelée yoga du visage, cette méthode tonifie, raffermit et lutte contre le relâchement cutané en faisant travailler de nombreux muscles.
Quelques minutes par jour suffisent pour lutter contre les effets du vieillissement de la peau.

Quel succès !

On peut dire que le yoga du visage fait de plus en plus d’adeptes ! Aux États-Unis, il s’ouvre même des centres spécialisés dans lesquels vous pouvez venir prendre des cours.

Il faut dire que cette méthode 100% naturelle a tout pour séduire : elle ne nécessite aucun investissement financier, demande peu de temps et se révèlerait être un redoutable soin anti-âge.

Une discipline spécifique

Ces exercices font partie du yoga. Ils supposent la même technique : prendre des postures, les tenir et coordonner sa respiration. Cela demande une concentration précise sur les muscles concernés.

La pratique de ces exercices une à deux fois par semaine permet de repousser durablement les signes de l’âge.

Un cocktail de bienfaits

Le yoga du visage tonifie, renforce les muscles et lisse la peau.
Ce n’est pas un remède miracle aux rides d’expression déjà existantes. Mais les exercices vont renforcer le tonus musculaire, sculpter et entretenir la fermeté de la peau.

En stimulant la microcirculation, le yoga du visage prolonge la production naturelle de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique. Résultat : une bonne mine et une peau mieux oxygénée.

 

 

Pour se faire une idée

Je vous propose de suivre cette vidéo de Delphine Bourdet pour vous initier au yoga du visage. Vous allez prendre plaisir à faire des grimaces !

 

Le conseil de la méthode BE CHANGE®

Intégrez le yoga du visage dans votre routine hebdomadaire !

Vous savez à quel point le corps a besoin de bouger et de faire de l’exercice. Aujourd’hui, on sait que les résultats obtenus grâce au yoga du visage sont comparables en terme d’efficacité aux séances de yoga corporel.
En bonus, ils sont plus rapides ! Car les muscles du visage sont plus facilement modelables que les muscles du corps.

Et cerise sur le gâteau : ces résultats durent dans le temps. Votre investissement de départ en temps les premières séances sera donc largement récompensé par la suite. Il vous suffira de quelques exercices de rappel de temps en temps pour retrouver tonicité et souplesse.