fbpx

 

 

Il y a quelques mois, Vanessa m’écrivait :  » Mon acné me bouffait la vie, c’était une obsession, je ne voyais que ça et je me sentais tout le temps gênée de parler aux gens à cause de l’image que je renvoyais, j’étais renfermée sur moi-même. Ton programme m’a permis de retrouver confiance malgré l’acné. »

Est-ce que ça vous parle ?

Moi oui ! Quand j’avais de l’acné et que je me levais le matin, je ne voyais que les boutons sur mon visage. Je perdais totalement confiance en moi dès que je posais les yeux sur le miroir.

Au bureau, j’avais du mal à parler à mes collègues. Le pire, c’était de prendre la parole en public. J’avais juste envie de me planquer dans un trou de souris toute la journée !

Alors aujourd’hui, je voudrai vous partager une technique simple, mais redoutable, qui ne vous demandera que deux petites minutes chaque matin, pour vous sentir comme Beyoncé le reste de votre journée.

C’est une offre qui ne se refuse pas ;).

 

La peau a une fonction sociale

 

La qualité de notre peau a une influence directe sur notre relation avec les autres. Pourquoi ? Parce que la peau est également un organe social : ce que vous voyez de moi en premier est ma peau et ce que je vois de vous en premier est votre peau.

Rien d’étonnant donc lorsque l’on a de l’acné, surtout sur le visage, que notre plus grande peur est d’être exposée au regard des autres. Enfin, surtout à leurs éventuels jugements négatifs.

On va donc chercher à se protéger en limitant les échanges et les interactions, ce qui se voit directement dans notre comportement.

 

Quand la communication n’est pas verbale

 

J’ai participé récemment à un séminaire sur l’impact de la communication. C’était passionnant ! J’y ai notamment appris que :

    • 93% de notre communication est non verbale
    • seulement 7% de notre communication est liée aux mots que l’on emploie
    • 55% de notre communication est liée à notre attitude : à la position de notre corps, c’est à dire à notre posture

La manière dont on se tient en dit bien plus aux autres que nos mots !

 

La question de la puissance dans les postures

 

Amy Cuddy est enseignante et chercheuse à l’université de Harvard. Sa conférence TED a rendu public ses travaux sur le concept de « power posture ». Elle a en effet classé nos postures en 2 catégories distinctes : les postures de haute puissance et les postures de faible puissance.

Les postures de haute puissance sont ouvertes et détendues (mains sur les hanches, bras écartés, pieds bien ancrés dans le sol…)

Au contraire, les postures de faible puissance sont fermées et en mode de protection (bras et jambes croisées, dos vouté …)

Elle a mené une étude auprès de 42 étudiants pour connaître l’impact de ces postures sur la confiance en soi et la gestion du stress.

Les résultats sont édifiants :

  • En posture de faible puissance : les étudiants ont le sentiment de manquer d’assurance, leur niveau de cortisol (l’hormone du stress) augmente de 15%, ce qui diminue leur capacité à gérer leur stress
  • En posture de haute puissance : les étudiants se sentent sûrs d’eux, plus confiants, leur niveau de cortisol a baissé en moyenne de 25%, les rendant beaucoup plus calmes et détendus

 

Voici la question en or : d’après vous, quel type de posture adoptent majoritairement les femmes qui ont de l’acné ? 

Les postures de faible puissance bien sûr ! Et cela entraîne un cercle vicieux car, par ce comportement, elles entretiennent une mauvaise estime d’elles toute la journée, en plus d’augmenter leurs niveaux de stress.

La position de notre corps influence donc directement notre confiance en  nous et notre humeur, ce qui se ressent dans nos échanges avec les autres.

 

La posture de Wonder Woman : retrouver confiance malgré l’acné

 

On va inverser cette tendance dès aujourd’hui ! Avec la posture de Wonder Woman que je vais vous apprendre, vous allez donner un sacré coup de boost à votre confiance (vous me remercierez plus tard ;)).

Comment faire la posture du super-héro ?

    • Debout, placez vos pieds écartés de la largeur de votre bassin
    • Descendez vos épaules et placez-les légèrement en arrière
    • Bombez le torse
    • Placez vos mains sur les hanches
    • Levez votre menton
    • Posez votre regard vers le ciel
    • Et respirez pendant 2 minutes

 

A quoi penser pendant ces 2 minutes ?

Focalisez votre attention sur votre prochaine réunion, sur votre prochain repas de famille, sur toute situation dans laquelle vous avez besoin de retrouver confiance malgré l’acné.

Ou imaginez simplement votre cape de Wonder Woman qui flotte dans le vent.

Quel sentiment de puissance ! Les boutons n’ont plus aucune importance, c’est votre assurance que l’on voit maintenant.

 

Les conseils de Marion

 

Avec cette posture, oubliez votre peau et montrez qui vous êtes ! Vous n’êtes pas un visage avec de l’acné, vous êtes bien plus que ça ! Une femme déterminée, qui prend sa juste place dans ce monde.

Faites cette incroyable technique dès le matin, dans votre salle de bain par exemple, pour retrouver confiance malgré l’acné, avant d’affronter votre journée.

Vous pouvez aussi utiliser cette incroyable technique à n’importe quel moment ;), dès que vous en ressentez le besoin.

Deux minutes, c’est rapide et ça peut avoir un énorme impact !

 

Si vous souhaitez vous libérer de l’acné pour de bon, naturellement, je vous invite à suivre ma méthode Happyderme®.

 

 

Avez-vous la sensation d’adopter des comportements de faible puissance ? Vous sentez-vous dans les bottes de Wonder Woman avec cette technique ?

 

 

La méthode Happyderme aide les femmes à se débarrasser de leur acné pour de bon grâce aux méthodes naturelles et à la naturopathie - 6 semaines pour une peau sans acné