fbpx

Il est important de prendre du temps et de s'octroyer une soirée cocooning pour se délasser et se faire du bien

J’ai pris l’habitude de m’accorder régulièrement une soirée cocooning rien que pour moi. Oui oui, c’est possible ! Et c’est même fortement recommandé pour le moral des troupes. Alors vous rangez votre culpabilité dans un tiroir avec votre costume de WonderWoman. Et vous prenez ce temps pour vous faire du bien. Vous le valez bien non ?

Vous préparez le minimum vital et vous déléguez à votre cher et tendre le reste. Débarrasser la table, donner à manger au chien, répondre aux enfants qui ont mal au ventre, soif, peur du noir, veulent un bisou … il va gérer. C’est VOTRE soirée cocooning et vous ne devez  être dérangée sous aucun prétexte. Ce n’est quand même  pas la mer à boire!

Ça y est, vous êtes prête ? Alors c’est parti. Je vous ai mitonné un petit programme tout simple, mais qui va vous relaxer intensément…

 

Pour votre soirée cocooning, faites vous couler un bon bain à la lumière des bougies et délassez vous

Cocooning dans la salle de bain

 

  • Une lumière tamisée

On allume des bougies que l’on place autour de la baignoire. Elles créent une atmosphère agréable et calme. Et c’est plus sympa que les spots non ?

  • Une musique apaisante

On se met une musique de spa pour apaiser nos tensions. Vous pouvez mettre votre propre musique, mais il est important que la musique soit douce. Mes préférées sur youtube :

  • Un bain douceur

C’est le moment de sortir vos produits moussants, vos sels de bain ou autres parfums d’eau. Si vous n’en n’avez pas, pas de panique, il vous suffira de mettre dans votre baignoire du gros sel (500 grammes c’est un minimum) et de verser l’eau chaude. Le sel a de multiples vertus, dont soulager la fatigue, éliminer les impuretés de la peau et apaiser les irritations.

  • Un moment à vous

Faites ce que vous avez envie : un shampoing, un soin capillaire, un gommage du corps, un gommage du visage (voir mes 10 idées de gommages naturels)… l’objectif est de prendre le temps de vous chouchouter ! Ou juste fermer les yeux et se laisser aller…

 

Pour votre soirée cocooning, écoutez de la musique relaxante et prenez soin de vous en vous faisant un masque par exemple

 

Cocooning dans la chambre

 

  • Une boisson réconfortante

On s’hydrate avec une boisson chaude : infusion, chocolat … prenez du temps et du plaisir à déguster votre boisson préférée. Attention, pas de théine, pas de caféine et encore moins d’alcool (pas là non !).

  • Un soin du corps

C’est le moment idéal pour hydrater son corps. Prenez la super crème que vous avez achetée il y a 3 mois et que vous n’avez jamais eu le temps de mettre (vous voyez ce que je veux dire…). Si vous n’avez pas de crème, n’hésitez pas à utiliser une huile végétale. En vous massant, pensez à chaque partie de votre corps et au bien que vous vous faites.

  • Un soin pour le visage

On opte pour un masque prêt-à-l’emploi ou un masque de coton que l’on va laisser agir. C’est le moment idéal pour lire quelques pages de votre livre préféré ou tout simplement pour ne rien faire et apprécier le moment présent. Après votre masque, appliquez votre soin pour la nuit.

  • Une bonne nuit

Maintenant que vous avez pris soin de vous, vous êtes parfaitement détendue. Les problèmes au boulot ou à la maison semblent plus légers et vous êtes moins stressée à l’idée de la journée qui s’annonce. C’est parfait. Je vous souhaite une belle nuit !

 

Ce moment cocooning vous a été offert par Happyderme. N’hésitez jamais à prendre soin de vous, ce n’est ni du temps perdu, ni de l’égoïsme. Si vous vous sentez plus sereine, vos proches le sentiront aussi…